Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Canticel Fête ses 30 Festival Ballade de Concerts-Découvertes du Temps de Pâques 2018 à Perpignan - Pyrenees-Orientales / Foxoo
Vos évènements annoncés sur Foxoo relayés sur Twitter Guide   Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Mes évènements
FrancePyrenées-Orientales
Source : #27913 Publié le 01/02/18 | Vues : 80

Canticel Fête ses 30 Festival Ballade de Concerts-Découvertes du Temps de Pâques 2018 à Perpignan / Pyrenees-Orientales

Evènement passé.

Le dimanche 04 mars 2018 à Perpignan.

Canticel c’est la voix exceptionnelle et profonde de contralto de Catherine Dagois et les sonorités richement ciselées de l’organiste virtuose Edgar Teufel, en symbiose parfaite. « Ensemble Intensément », « Les Inséparables » les qualificatifs ne manquent pas pour ce couple d’artistes, qui fêtera ce printemps ses 30 ans de mariage, et de duo professionnel à travers le monde. Il nous réserve de belles surprises à cette occasion, avec leur tout nouveau et très original programme autour de l’intégrale des « Kindertotenlieder » de Gustav Mahler. Ces chants de consolation pour les enfants morts, est l’une des oeuvres les plus fortes du XXe siècle, rarement donnée. Elle est idéalement composée pour une voix très rare de contralto dramatique comme celle de Catherine Dagois , exige de la chanteuse une véritable performance vocale et musicale, et une très grande virtuosité et puissance dramatique de la part de l’excellent organiste Edgar Teufel : « La partie instrumentale est très dense, l’orchestration extraordinaire, Gustav Mahler était un maître en la matière , dit Edgar. On entre dans un univers sonore d’une richesse incroyable, une source d’inspiration infinie pour moi ». « C ’est d’abord un cycle de maturité, dit Catherine, une des pièces majeures de mon répertoire, que je travaille depuis de nombreuses années, et que nous avons eu l’honneur de donner dans des lieux prestigieux tel le théâtre Femina de Bordeaux. Elle m’a toujours fascinée par son extraordinaire humanité, sa générosité et sa totale sincérité, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est si difficile à interpréter, mais tellement émouvante ,vraie et remplie de la lumière de l’ espoir ». C’est d’ailleurs cette lumière d’espoir qui irradie l’ensemble de cette soirée , à travers des oeuvres solaires : ainsi Vivaldi sera également à l’honneur avec des extraits du Nisi Dominus et des Quatre Saisons, et en final un petit joyau, un chant de tendresse et d’amour composé par Edgar : « Douce Lumière », donnant son nom au programme. Ils reprendront en alternance un grand succès 2017, « Chants à Marie », une soirée dédiée à la femme et à la mère à travers la plus admirable d’entre elle et des oeuvres qui lui sont consacrées par les plus grands compositeurs. Tous deux diplômés du prestigieux Conservatoire Supérieur de Stuttgart, en tournée dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, dans les plus grandes salles et cathédrales (Shanghai, Toronto, Paris, Munich…), donnant des Master classes de chant de piano et d’orgue dans les plus prestigieux conservatoires, Catherine et Edgar ont trouvé leurs « racines de coeur » en Pays Catalan et font vibrer, ici et en région, les lieux les plus prestigieux de notre patrimoine. Laissez-vous envoûter, à l’occasion des Fêtes du Temps de Pâques, par ces soirées émouvantes et pleines de charme, mêlant Chants Sacrés et Art Populaire, avec mise en lumière et en espace.

En Pays Catalan :

Dimanche 4 mars à 16 h, en la très belle Eglise de Saint-Hippolyte, et son admirable Grand orgue : « Chants à Marie ».

Dimanche 18 Mars à 17h, dans l’admirable Chapelle romane de Villeneuve de la Raho , aménagée en confortable salle de concert : « Douce Lumière ».
Dimanche de Pâques 1er avril à 17h. en l’église de Thuir, richement ornée, et son superbe Grand orgue : « Douce Lumière ».
Lundi de Pâques 2 avril à 17h, en l’Eglise mythique Notre-Dame des Anges de Collioure, située face à la mer, et son somptueux retable : « Douce Lumière » .

Dimanche 15 avril à 17h,en la majestueuse église Saint-Pierre de Céret,
et son Grand Orgue Théodore Puget remarquable : « Douce Lumière » .

Samedi 21 avril à 17 h en l’Eglise Saint- Saturnin de Vernet- les- Bains, concert de la Saint-Jordi dans ce bel édifice roman : « Chants à Marie ».

Dimanche 22 avril à 17h, dans la superbe église de Bompas : « Chants à Marie ».

Entrée à libre participation pour tous les concerts ,infos et contact sur Site Canticel

Retrouvez Canticel sur le 19/20 FR3 Languedoc-Roussillon https://www.youtube.com/watch?v=PFIhad5X9oI
son site : http://canticel.wix.com/duocanticel
Facebook et YouTube (extraits de concerts) : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u



Débute à 16H00
Centres historiques des plus beaux lieux du département, 66 perpignan


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Canticel Fête ses 30 Festival « Ballade » de Concerts-Découvertes du Temps de Pâques
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Coups de ciseaux. Du 23 au 28 octobre 2018 à Perpignan. 21H00


Lise la sorcière qui récitait ses formules à l’envers. Du 23 octobre au 1er novembre 2018 à Perpignan. 15H30


AFRICA U NIGHT N°2, Musique/Concert. Le vendredi 2 novembre 2018 à PERPIGNAN.


Ados.com (Mon fils, tweeter et moi). Du 31 octobre au 4 novembre 2018 à Perpignan. 19H30


Deux hommes et un crétin. Du 31 octobre au 4 novembre 2018 à Perpignan. 21H00


ETIENNE DAHO, Musique/Concert. Le mardi 13 novembre 2018 à PERPIGNAN.


Le criquet russe. Du 8 au 25 novembre 2018 à Perpignan. 21H00


MOHA LA SQUALE, Musique/Concert. Le vendredi 30 novembre 2018 à PERPIGNAN.


Obsédée mais pas de sexe. Du 29 novembre au 2 décembre 2018 à Perpignan. 19H30


CALI CHANTE LEO FERRE, Musique/Concert. Le mercredi 5 décembre 2018 à PERPIGNAN.